Parlons de jeunes à jeunes …

Tu as entre 18 et 30 ans ? Alors tu te reconnaîtras peut-être dans un de nos 3 profils!

Nous, Perrine, Benoît et Julien nous engageons, ensemble sur la liste Ecolo Fléron pour amener une touche jeune à la politique de notre commune ! Nous croyons que, nous les jeunes, avons des talents et des idées plein la tête pour améliorer et dynamiser le lieu où nous vivons, où nous faisons la fête, où nous avons nos amis, notre famille, les mouvements de jeunesse, le sport… Fléron!

Pourquoi voter pour Ecolo-Fléron ? 3 propositions concrètes :

• Tu as un projet sportif, musical, artistique ou économique et un coup de pouce serait bienvenu ? Ecolo-Fléron souhaite soutenir les initiatives des jeunes en mettant davantage à profit les infrastructures et ressources disponibles dans la commune (bâtiments et matériel communaux, surfaces commerciales vides, contacts…) ;
  • Tu trouves que les élus de la commune sont trop peu accessibles alors que des suggestions et des questions, toi tu en as ? Ecolo-Fléron propose un « Conseil des jeunes » pour que ta voix soit mieux entendue ;
  • Tu aimes faire du vélo sur la Ligne 38 et donner RDV sur un banc, tu aimes flâner au skatepark, tu aimes aller dans les bois avec les mouvements de jeunesse… Savais-tu qu’une place va bientôt naître au centre de Fléron ? Ecolo-Fléron propose de continuer à préserver les espaces verts et de rencontre par des actions de propreté, artistiques…

Comment voter ? Explications en 1 minute !

Des questions sur le programme ? Envie de soumettre une proposition ?  Interpelle-nous en rue, dans le bus ou à vélo ou contacte-nous en ligne. N’hésite pas, cela nous ferait plaisir de te rencontrer en direct ou de discuter politique en ligne !

Perrine Mercenier

24 ans - Romsée - 8ème sur la liste

Perrine est tout récemment diplômée d’HEC Liège où elle s’est plus particulièrement intéressée à l’entrepreneuriat et au management alternatif des entreprises durables et sociales.

Pour « Fléron demain », je souhaite soutenir les jeunes qui ont des projets que ce soit dans le commerce, le sport, les mouvements de jeunesse, les projets culturels ou artistiques en encourageant un coup de pouce de la commune. Et si on profitait un peu plus de toutes les ressources communales pour nous aider à dynamiser Fléron ?

Benoît Fastré

26 ans - Retinne - 5ème sur la liste

Benoît est diplômé de l’Université de Mons où il a poursuivi des études de traduction dans la combinaison anglais-néerlandais.

Pour « Fléron demain », je souhaite redonner un coup de jeune aux décisions politiques ! Et si on créait un conseil des jeunes ? Je souhaite  aussi un accès pour tous aux activités sportives (hall omnisport, clubs sportifs) et aux différentes sources de savoirs (bibliothèques, musées).

Julien Delincé

28 ans - Magnée - 9ème sur la liste

Julien est ingénieur industriel mais également jeune papa et citoyen actif de Fléron ! On le connaît aussi pour son implication au sein de la Jeunesse de Magnée et en tant que bénévole de la Fête du Fruit !

Pour « Fléron demain », je souhaite encourager la mise en place de commerces proposant des produits locaux de qualité et respectueux de l’environnement pour pouvoir nous rapprocher, nous les jeunes, des producteurs de chez nous ! Aussi, je souhaite aider à trouver des alternatives durables pour réduire les plastiques lors des événements dans la commune !