Action sympathique mais aussi symbolique, la distribution des petits fruitiers version 2017 de ce samedi 25 novembre a connu cette année encore un accueil très favorable de la part du public!

 

 

Plus de 200 plants distribués au centre de Fléron, par les membres de notre locale, cela fait un paquet de rencontres amicales, de “bonjour” échangés, de contacts et souvent de petits commentaires sur la vie à Fléron écoutés avec attention.

 

La campagne “Dites-nous” n’est pas qu’un slogan et l’action de ce samedi en est une belle illustration.

 

Tous ces petits fruitiers distribués gratuitement aujourd’hui pour porter du fruit “demain”, c’est un peu l’action d’Écolo Fléron, et d’Écolo en général !

 

 

Cela fait des années,si pas des décennies que notre mouvement cherche à attirer l’attention du monde politique et du public sur les conséquences d’un mode de vie uniquement tourné vers le profit de quelques-uns, au mépris des risques pour notre santé, pour notre cadre de vie, pour le climat, … pour nos emplois !

 

Heureusement aujourd’hui, les “fruits” sont là, vous êtes de plus en plus sensibles à ces problématiques, ce qui pousse les partis à “verdir” leurs discours: j’en veux pour preuve la nouvelle étiquette de l’ “écosocialisme”, ou , comme le commente Pascal Lorent dans “Le soir” du 25 nov, “Le double coup d’audace du CDH”, qui met en avant aujourd’hui des choses qu”il n’a pas soutenues hier quand Écolo les portait !

 

Mais peu importe (ou presque!), ce qui nous intéresse, ce n’est pas d’avoir des médailles; c’est que les actions concrètes se mettent enfin en place, pour le bien de tous.

 

 

On remet ça l’année prochaine !

 

 

Les photos sont aussi sur Facebook “Ecolo Fléron”,  n’oubliez pas de cliquer dessus ou de faire un commentaire !

 

 

Meilleures salutations écologiques

 

 

Léon Verpoorten

 

Secrétaire