Avant goût des candidats avec un focus sur nos trois premiers de liste… Claudy Mercenier (au milieu), Geneviève Wengler (à gauche) et Léon Verpoorten (à droite).

Les 25 candidats pour les élections communales 2018 sur la liste 2 écolo Fléron. Faites votre choix !

Geplaatst door Ecolo Fléron op Vrijdag 14 september 2018

Claudy Mercenier

Echevin de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et de l’environnement depuis 2012. On le croise un peu partout dans la commune, toujours à l’affut d’un coin à améliorer, d’un dépôt sauvage, d’une personne à rencontrer… Il n’a pas les mains en poche et on connait son franc parlé ! En tant qu’échevin de l’aménagement du territoire, du logement et de l’environnement, Claudy est à l‘écoute, explique, innove, aime travailler en équipe, pour l’intérêt commun.

Pour “Fléron demain”, je souhaiterais continuer à tout faire pour préserver notre campagne et nos paysages magnifiques, véritables joyaux de notre commune, tout faire pour aménager un coeur de ville dynamique verdoyant, accessible à tous et des quartiers où il fait bon vivre !

 Je suis candidat pour les élections communales car chaque jour je pense à l’avenir de nos enfants et je me dis qu’il faut se retrousser les manches sans attendre. Les défis sont nombreux et ne me font pas peur ! J’en appelle aux bonnes volontés de chacun et de tous pour continuer ensemble à transformer Fléron en une commune encore plus formidable, solidaire et durable.

J’ai l’honneur de mener la liste ECOLO Fléron avec une équipe dynamique et engagée, et la conviction de porter un projet novateur pour notre commune !

 

Geneviève Wengler

Présidente du CPAS de Fléron depuis 2009, Geneviève est Retinnoise depuis toujours et maman de 4 enfants. Educatrice de formation et longtemps impliquée dans l’éducation permanente, elle utilise à présent ses compétences pour une meilleure insertion tant des jeunes que des personnes handicapées et des personnes étrangères. On connaît également Geneviève pour son implication dans la mise en place de l’IDESS de Fléron (Initiatives de développement de l’emploi dans le secteur des services à finalité sociale) et des jardins communautaires.

Pour “Fléron demain”, je souhaiterais une meilleure insertion des publics Fléronnais défavorisés via notamment la formation, la mise à l’emploi et l’intégration de ceux-ci dans la vie communale (gestion de la maison urbaine, gestion d’espaces verts, maraîchage, …). Aussi, je prône les synergies et les collaborations avec les autres CPAS, avec des associations et des bénévoles.

 Je suis candidate pour les élections communales car confrontée chaque jour à la réalité des personnes défavorisées, je peux affirmer que celles-ci ont besoin d’un bon coup de main pour remettre le pied à l’étrier. Par ma candidature, je souhaite poursuivre le travail entrepris par Ecolo Fléron avec une vision à “long terme” et respectueuse de l’environnement !

 

Léon Verpoorten

Léon est instituteur à Romsée depuis 35 ans. Passionné par son métier, il y voit l’occasion d’éveiller ses élèves aux aspects qui leur permettront de mieux comprendre le monde dans lequel ils vivent et de débattre avec eux des questions qu’ils se posent.

Pour “Fléron demain”, je souhaiterais que les futures aménagements côté ville ou côté nature soient pensés “enfants admis” et que les élèves de nos écoles s’y impliquent par des petites actions “citoyennes”.

 Je suis candidat pour les élections communales car je suis convaincu que les options défendues par Écolo contribuent à faire de notre commune un lieu de vie dont mes élèves, mes petits-enfants et tous les enfants seront fiers!

 

Claudy, Geneviève et Léon seront accompagnés par 22 autres candidats Fléronnais, visitez notre page facebook ici pour en savoir plus, les infos arrivent sur notre site!